Abel Elimbi Lobe, homme politique camerounais, propose une solution radicale pour résoudre la crise actuelle du football au Cameroun : dissoudre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Selon lui, l'équipe nationale appartient à l'État et non à la Fédération.
La Fédération doit céder la place !
Pour Abel Elimbi Lobe, la Fecafoot doit laisser l'État gérer l'équipe nationale. Il estime que la Fédération a échoué dans sa mission et que sa dissolution permettrait de calmer les passions et de ramener la sérénité. "L'équipe nationale appartient à l'État, pas à la Fédération. La Fédération camerounaise de football doit laisser l'État gérer son équipe", a-t-il déclaré.
Une solution qui n'est pas inédite
Elimbi Lobe cite des exemples de pays qui ont dissous leurs fédérations de football et ont réussi à reconstruire avec de nouvelles personnes. Il mentionne notamment le Nigeria, qui a retrouvé la sérénité après avoir dissous sa fédération.
De nombreux pays dans le monde et avant nous, et à côté de nous, le Nigeria, se sont retrouvés dans des situations semblables et ont dissous les fédérations. On a reconstruit avec de nouvelles personnes et ces pays ont retrouvé la sérénité, a-t-il expliqué.
Un appel à l'action
Lors de son intervention dans l'émission "Libre Expression" sur Info TV, Abel Elimbi Lobe a insisté sur la nécessité de dissoudre la Fecafoot pour permettre au football camerounais de se redresser.
"Si ça ne dépendait que de moi, on aurait déjà dissout la Fecafoot. Parce qu'on peut dissoudre la Fédération camerounaise de football, on ne peut pas dissoudre l'État. Si on dissout la Fecafoot, tous les passionnés vont se calmer", a-t-il affirmé.
0 Commentaires
Commenter cette actualité