Un accord crucial pour l'Afrique
L'Alliance du vaccin (Gavi) et le laboratoire Bavarian Nordic ont officialisé un accord garantissant la livraison de 500 000 doses de vaccin contre le mpox en 2024. Cette initiative vise à soutenir les pays africains sévèrement touchés par l'épidémie.
Le vaccin MVA-BN a reçu la préqualification de l'OMS le 13 septembre. Bavarian Nordic se prépare à fournir les vaccins, en attendant la signature d'un accord d'approvisionnement avec l'UNICEF, partenaire de Gavi, qui se chargera de la livraison.
Soutien financier pour la RDC
Le Fonds mondial, un partenariat public-privé mondial, a annoncé un financement de 9,5 millions de dollars pour la République démocratique du Congo (RDC), considérée comme l'épicentre de l'épidémie actuelle de mpox. Ces fonds aideront à mener une riposte d'urgence dans les régions les plus touchées.
La RDC comptait près de 22 000 cas de mpox fin août, avec plus de 700 décès enregistrés depuis janvier, selon les autorités locales. L'épidémie s'étend également à 14 autres pays africains, dont le Burundi, le Congo-Brazzaville et la République centrafricaine, selon l'Africa CDC.
0 Commentaires
Commenter cette actualité