Adobe Firefly : l'IA réinvente la création vidéo

Adobe s'apprête à transformer le monde de la création vidéo avec l'arrivée imminente de son modèle AI Firefly. D'ici fin 2024, les utilisateurs pourront découvrir des outils innovants sur l'application bêta Premiere Pro et un site Web dédié.

Adobe Firefly : l'IA réinvente la création vidéo

Des fonctionnalités innovantes à venir

Adobe a annoncé que Firefly Video, son modèle de génération vidéo basé sur l'IA, fera son entrée dans les prochains mois. Les premières fonctionnalités disponibles incluront Generative Extend, Text to Video, et Image to Video. Actuellement en bêta privée, ces outils seront bientôt accessibles au grand public. Generative Extend permet d'ajouter jusqu'à deux secondes supplémentaires à une vidéo existante, directement dans l'application bêta Premiere Pro. 

Cette fonctionnalité utilise les dernières images d'une scène pour prédire les quelques secondes supplémentaires, en recréant le bruit de fond, comme le trafic ou les sons de la nature, mais sans voix ni musique pour se conformer aux exigences de licence. Les outils Text to Video et Image to Video, quant à eux, permettent de créer des vidéos de cinq secondes à partir de prompts textuels ou d'images. Ces fonctionnalités seront accessibles sur un site dédié à Firefly, firefly.adobe.com, avec des limites de taux potentielles.
 

Une réponse à la concurrence croissante

Adobe, reconnu pour son logiciel prisé des créateurs, se positionne avec Firefly face à la montée des modèles d'IA générative, tels que Sora d'OpenAI et Gen-3 Alpha de Runway. Ces outils peuvent produire des clips en quelques minutes, réduisant considérablement le temps de création. 

Pour Ely Greenfield, le CTO des médias numériques chez Adobe, Firefly représente une opportunité de compléter ou d'accélérer les flux de travail existants. Il cite le succès de Generative Fill, une fonctionnalité de Photoshop, comme preuve de l'appétit du marché pour ces outils.

Accessibilité et sécurité

Adobe n'a pas encore dévoilé le prix exact des nouvelles fonctionnalités vidéo d'IA. Pour les autres outils Firefly, les utilisateurs de Creative Cloud reçoivent un certain nombre de crédits génératifs, chaque crédit permettant généralement un résultat de génération. Les plans plus coûteux offrent davantage de crédits. 

En termes de sécurité, Adobe adopte une approche prudente. Les modèles vidéo de Firefly sont conçus pour éviter la génération de contenus tels que la nudité, les drogues et l'alcool. De plus, ces modèles ne sont pas formés sur des figures publiques, contrairement à certains concurrents.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires