[High-tech] Sony vient de lever le voile sur la PlayStation 5 Pro, un modèle attendu depuis longtemps par les gamers. Dotée d’innovations majeures, cette nouvelle version promet des performances jamais vues sur une console, mais son prix risque de faire grincer des dents.
Des améliorations techniques de taille
Le lead architect de PlayStation, Mark Cerny, a dévoilé les nouveautés de la PS5 Pro lors d’une courte présentation. Sony mise sur trois grandes évolutions, appelées les « Big Three » : un GPU plus puissant, un ray tracing amélioré et une montée en puissance de l’IA pour l’upscaling. Grâce à ces technologies, la PS5 Pro ambitionne d’offrir une performance « presque deux fois plus puissante que la PS5« .
Des performances graphiques optimisées
Avec la PS5 Pro, Sony promet de mettre fin à l’éternel dilemme entre le mode performance et le mode fidélité. Désormais, les joueurs pourront profiter d’une résolution maximale tout en maintenant une fluidité exemplaire. Le ray tracing, qui permet de simuler la lumière de manière réaliste, sera encore plus poussé sur cette nouvelle version.
Un pari risqué pour Sony
Alors que Sony célèbre les 30 ans de la première PlayStation, le lancement de la PS5 Pro marque une étape importante pour l’entreprise. Cependant, ce modèle soulève des questions sur la stratégie de tarification des consoles. Avec un prix flirtant avec celui des PC gamer de milieu de gamme, Sony prend le risque de décourager certains joueurs.

