Les lions du Cyclisme : le SNH Velo Club triomphe au 30e Tour de Côte d’Ivoire

[Sport] Le 30e Tour de Côte d’Ivoire s’est achevé en beauté avec une domination totale des cyclistes camerounais du SNH Velo Club, occupant les trois premières places du podium.
Les lions du Cyclisme : SNH Velo Club triomphe au 30e Tour de Côte d’Ivoire

Une domination sans partage

Le SNH Velo Club du Cameroun a marqué de son empreinte le 30e Tour de Côte d’Ivoire. Dès la première étape entre Sassandra et San Pedro, les coureurs camerounais ont imposé un rythme effréné, se partageant le maillot jaune tout au long de la compétition. La dernière étape, reliant Katiola à Bouaké, a vu la victoire du Malien Tiémoko Diamouténé, mais c’est bien le SNH Velo Club qui a brillé en occupant les trois premières places du classement général.

Les héros du Tour

Le maillot de premier revient à Rodrigue Kuere Nounawe avec un temps de 15 heures et 44 minutes, suivi de près par Fabrice Chofor avec le même temps. Clovis Kamzong Abossolo complète le podium avec un retard de 59 secondes. Cette performance exceptionnelle permet au SNH Velo Club de terminer en tête du classement par équipes.

Un retour triomphal

Après une absence depuis 2019, les Lions indomptables ont fait un retour remarqué au Tour de Côte d’Ivoire. En plus de leur domination sur le classement général, Artuce Tella a brillé en remportant le Grand Prix de Bouaké, une compétition d’une journée courue le lendemain de la clôture du Tour. Cette performance augure bien pour le grand prix cycliste international Chantal Biya prévu du 1er au 5 octobre prochain.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires