Une absence qui inquiète
Cela fait désormais un mois que Paul Biya, président du Cameroun âgé de 91 ans, est absent du pays. Depuis son départ de Chine le 8 septembre dernier, aucune communication officielle n’a été faite sur sa localisation. Les interrogations se multiplient au sein de la population , dans l’opinion publique nationale, notamment au sein de la diaspora et de la Brigade Anti-Sardinard (BAS).
Rumeurs sur l’état de santé du président
Après son absence remarquée à la 79e Assemblée générale des Nations Unies et au Sommet de la Francophonie à Paris, plusieurs sources évoquent des problèmes de santé persistants. Le lanceur d’alertes Paul Chouta affirme que Paul Biya serait hospitalisé en France, ajoutant que sa famille y mènerait des veillées de prière.
L’ancien sous-secrétaire d’État américain aux affaires africaines, Tibor Naguy, suit la situation de près. Dans un tweet, il a déclaré que le Cameroun pourrait être témoin de la "scène finale" des 41 ans de règne de Paul Biya. Il a suggéré que le président serait à Genève pour recevoir des soins médicaux.
0 Commentaires
Commenter cette actualité