L'absence prolongée du Président Paul Biya : inquiétudes et spéculations grandissantes

[Politique] Depuis un mois, l’absence du président Paul Biya, alimente les spéculations. Tandis que les rumeurs sur sa santé se multiplient, un diplomate américain réagit.
L'absence prolongée de Paul Biya : inquiétudes et spéculations grandissantes

Une absence qui inquiète

Cela fait désormais un mois que Paul Biya, président du Cameroun âgé de 91 ans, est absent du pays. Depuis son départ de Chine le 8 septembre dernier, aucune communication officielle n’a été faite sur sa localisation. Les interrogations se multiplient au sein de la population , dans l’opinion publique nationale,  notamment au sein de la diaspora et de la Brigade Anti-Sardinard (BAS).

Rumeurs sur l’état de santé du président 

Après son absence remarquée à la 79e Assemblée générale des Nations Unies et au Sommet de la Francophonie à Paris, plusieurs sources évoquent des problèmes de santé persistants. Le lanceur d’alertes Paul Chouta affirme que Paul Biya serait hospitalisé en France, ajoutant que sa famille y mènerait des veillées de prière.

L’ancien sous-secrétaire d’État américain aux affaires africaines, Tibor Naguy, suit la situation de près. Dans un tweet, il a déclaré que le Cameroun pourrait être témoin de la "scène finale" des 41 ans de règne de Paul Biya. Il a suggéré que le président serait à Genève pour recevoir des soins médicaux.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires