Le président actuel de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a officiellement annoncé sa candidature pour un second mandat, avec un soutien massif des fédérations africaines.
Motsepe soutenu par les fédérations africaines
Ce vendredi 25 octobre 2024, la Confédération africaine de football a révélé que Patrice Motsepe se porte candidat à sa propre succession à la présidence de la CAF. Suite aux demandes de nombreux présidents d’Associations Membres et d'Unions Zonales, ainsi que d’autres acteurs influents du football africain, le dirigeant sud-africain a accepté de briguer un second mandat de quatre ans. Cette candidature est la première officiellement annoncée pour l’élection prévue en mars 2025.
Lire aussi : CAF 2025 : Qui succédera à Patrice Motsepe ?
Une course qui s'annonce compétitive
Bien que Motsepe soit le premier candidat à officialiser sa participation, d’autres prétendants pourraient se déclarer dans les semaines à venir. La CAF a fixé la date limite de dépôt des candidatures au 12 novembre 2024. Ce délai laisse le temps aux potentiels candidats de finaliser leurs intentions et de se positionner dans une course qui s’annonce très compétitive.
Un mandat limité à trois termes
La réglementation de la CAF limite le président à un maximum de trois mandats. Patrice Motsepe, élu pour la première fois en 2021, pourrait donc, en cas de victoire, diriger l’instance africaine jusqu’en 2029. Cette candidature souligne son ambition de poursuivre le développement du football africain, avec le soutien manifeste de la majorité des six zones de la CAF.
0 Commentaires
Commenter cette actualité