[Société] Face à la recrudescence des attaques violentes à Douala, le Préfet du Wouri annonce la mise en place de postes de contrôle fixes pour sécuriser les zones à risque.
Des mesures pour lutter contre l'insécurité à Douala
Le Préfet du département du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, a annoncé le 9 octobre 2024 la création de postes de contrôle fixes dans les zones à risque de Douala. C'est l'une des principales mesures de son plan d'action visant à combattre la criminalité dans la ville.
Ces postes, composés d’équipes mixtes de gendarmerie et de police, seront déployés principaux foyers criminogènes, ainsi que dans des lieux de forte concentration humaine comme les zones de distraction, pour renforcer la sécurité des citoyens.
Lire aussi : Procès historique en France : Charles Onana au cœur de la controverse sur le génocide rwandais
Les missions des postes de contrôle
Les nouveaux postes de contrôle ont pour mission de filtrer les personnes et de fouiller les véhicules suspects afin de prévenir toute activité criminelle. Les autorités s’attaqueront également à la lutte contre le carburant frelaté et la contrebande, des phénomènes qui contribuent à l’insécurité dans la région.
Une attention particulière sera portée à la circulation de substances psychotropes pour endiguer leur prolifération. Les autorités espèrent ainsi réduire les agressions, en particulier celles causées par les jeunes délinquants violents appelés les « Microbes » dont les attaques violente et meurtrieres sont en nette augmentation ces derniers temps dans la ville.
Les sites d’installation des postes de contrôle
Les postes seront installés dans les points stratégiques suivants :
- Shell New Bell
- Marché des Fleurs
- Texaco aéroport
- Terminus Axe Lourd
- Carrefour Yassa
- Total Nkolbong
- Carrefour Ndokoti
- Carrefour PK14
- Carrefour Bassong
- Kotto Immeuble
- Lendi
- Carrefour Maetur
- Axe Lourd Bepanda
- Rond point Deido
- Rond point Bonassama
- Kwassa Kwassa
- Rond point Ndobo Rail
- Carrefour Mutzig
Cette initiative vise à endiguer la criminalité et à sécuriser les déplacements des habitants de la ville. Les autorités espèrent rétablir l’ordre et assurer la sécurité des habitants de Douala face à cette menace croissante.
Voici l'arrêté préfectoral, émis le 9 octobre 2024, qui détaille les mesures visant à sécuriser les zones à risque de Douala.
0 Commentaires
Commenter cette actualité