RDC Congo : le président Tshisekedi inaugure un hub technologique à Kinshasa

[Actu-Afrique] Le président de la RD Congo, Félix Tshisekedi, a inauguré le 10 octobre le Silikin Village, un hub technologique destiné à soutenir les entrepreneurs numériques du pays.

RDC Congo : le président Tshisekedi inaugure un hub technologique à Kinshasa

Un projet pour le développement numérique en RDC

Le Silikin Village, situé à Kinshasa, a été officiellement ouvert en présence du président Félix Tshisekedi, accompagné de plusieurs personnalités, dont Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, ainsi qu’Albert Zeufack de la Banque mondiale

Ce hub technologique, lancé par Texaf Digital, la branche numérique de Texaf, vise à créer un écosystème entrepreneurial en collaboration avec des partenaires locaux et internationaux.


Un soutien aux entrepreneurs locaux

Le Silikin Village couvre actuellement 6000 m² et offre des bureaux meublés, des espaces de coworking, des salles de réunion partagées et un auditorium. En fournissant un environnement adapté, le centre entend favoriser l’émergence de nouvelles start-up congolaises. 

Le projet, qui bénéficie d’un financement de 5,5 millions de dollars à un taux fixe de 7 %, est un effort collaboratif entre le gouvernement congolais, la Banque mondiale et Texaf.

Vers une expansion future

Le directeur général de Silikin Village, Gérald Croonenberghs, a affirmé que cette inauguration marquait le début d’une nouvelle ère pour l’entrepreneuriat numérique en RDC. Un plan d’expansion est déjà en cours, avec l’objectif de porter la superficie totale à 9000 m² d’ici fin 2024. 

En plus des infrastructures, le Silikin Village propose des programmes de formation et d’incubation, ainsi qu’un soutien aux entreprises internationales souhaitant s’installer en RD Congo.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires