Paul Pogba, un joueur en suspens
Suspendu pour dopage jusqu'en mars 2025, Paul Pogba est dans une situation délicate avec la Juventus Turin. Le directeur sportif du club, Cristiano Giuntoli, a confirmé que la Juve envisage sérieusement une résiliation du contrat du joueur français, qui court jusqu'en 2026. "Notre position à propos de Paul est très claire", a-t-il déclaré sur la plateforme DAZN en marge du match contre la Lazio.
Pogba, qui a initialement signé un contrat en juillet 2022 avec un salaire annuel de huit millions d'euros, a vu ses émoluments réduits à 2.000 euros par mois durant sa suspension. Contrôlé positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA) en août 2023, il avait d'abord écopé d'une sanction de quatre ans, finalement réduite à dix-huit mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) début octobre.
Des efforts qui pourraient rester vains
Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Pogba a exprimé sa volonté de réduire son salaire pour pouvoir rester à la Juve. "Je suis un joueur de la Juve, dans mon esprit, il n'y a que cela en ce moment", a-t-il confié. Malgré ces déclarations, la Juventus semble déterminée à aller de l’avant sans le joueur.
"Nous avons été contraints d'investir sur d'autres joueurs pendant ces années", a précisé Giuntoli, soulignant que l'effectif actuel est "au complet".
Un avenir loin de la Juve ?
Depuis son retour à la Juventus après six saisons passées à Manchester United, Pogba n’a disputé que 12 matches pour un total de 213 minutes de jeu. En raison de sa blessure au genou et de sa suspension, sa présence sur le terrain a été minime, égratignant ainsi son image et sa valeur sportive. Le joueur de 31 ans se retrouve donc face à un avenir incertain, la Juve se tournant déjà vers d'autres options.
0 Commentaires
Commenter cette actualité