141 km de tracé pour relier Bibodi à Douala
La phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala couvre un tracé total de 141,1 km, auquel s’ajoutent 34,5 km de bretelles pour connecter l'autoroute au réseau routier existant. Ce projet stratégique permettra de relier Bibodi à Douala, en améliorant la fluidité du trafic entre ces deux pôles économiques majeurs. Le ministre des Travaux publics a réitéré l'importance de ce chantier lors de la cérémonie de lancement en présence de plusieurs autorités locales.
Un chantier pour les riverains
Avec un coût estimé à 880 milliards FCFA, cette phase du projet est financée sur la base d’un marché à prix unitaires. Cela signifie que l’entreprise CFHEC, en charge des travaux, sera rémunérée en fonction des prestations effectuées. Cet investissement conséquent reflète la volonté de moderniser les infrastructures du Cameroun, comme l’a rappelé le Ministère des Travaux publics.
En plus de moderniser les voies de communication, le projet de l’autoroute Yaoundé-Douala se veut être un gisement d'emplois pour les populations locales. Selon le directeur de projet de CFHEC, M. Wen, les travaux créeront de nombreuses opportunités d’embauche pour les riverains, contribuant ainsi au développement économique des régions traversées.
0 Commentaires
Commenter cette actualité