Présidentielle 2025 : Maurice Kamto prépare son offensive électorale

[Politique] Ce samedi 26 octobre 2024, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) tient une réunion cruciale pour préparer l’élection présidentielle de 2025. Maurice Kamto a convoqué l’ensemble des délégués pour une stratégie politique axée sur le changement pacifique.

Présidentielle 2025 : Maurice Kamto prépare son offensive électorale

Une réunion décisive à Yaoundé

Le Conseil national du MRC, convoqué par Maurice Kamto, se tient le 26 octobre 2024 à Odza, à Yaoundé. Cet événement est vu comme une étape majeure pour le parti, qui vise à définir sa stratégie pour les prochaines élections présidentielles. Le thème retenu, "Changement dans la paix et par les urnes", souligne l’approche pacifique que le MRC souhaite adopter pour tenter de renverser le régime actuel du RDPC.

En route vers 2025

Alors que les élections présidentielles sont prévues pour octobre 2025, le MRC, par le biais de son Conseil national, veut mettre toutes les chances de son côté pour remporter la bataille électorale. L'article 19 des statuts du parti confère au Conseil national la responsabilité de suivre la mise en œuvre de la politique du MRC, ce qui inclut l'organisation des futures échéances.

Le président national du parti, Maurice Kamto, a déjà annoncé sa candidature pour la présidentielle. En face, le RDPC, au pouvoir depuis plusieurs décennies, représente un adversaire de taille. Le MRC espère toutefois surfer sur une dynamique de changement, portée par un discours axé sur la paix et la transparence des élections.

Maurice Kamto, un candidat déclaré

En se déclarant candidat à la présidentielle de 2025, Maurice Kamto engage son parti dans une course politique pleine de défis. Le MRC s'efforce de rallier les électeurs autour de son message de changement, dans un contexte où selon certains,  l'opinion publique semble de plus en plus désireuse de renouveau après des décennies sous l'emprise du RDPC.

Le Conseil national du 26 octobre 2024 sera un moment clé pour préciser les orientations de cette campagne et renforcer l’unité des délégués du parti autour de la vision de Kamto. La stratégie qui en découlera pourrait être déterminante pour le succès ou l’échec du parti en 2025.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires